0

Sri Lanka . Bentota . Jour 3

5h, j’ouvre les yeux et me reveille son de la flore et de la faune. Magique ! Mon garçon dort encore paisiblement. J’enfile un vêtement, je marche à travers la luxuriante nature et me pose en face du lagon pout un moment de sérénité absolue ! A 7h30 un splendide et savoureux petit déjeuné nous est servie.

Bentota

Bentota tient son nom d’une légende ancestrale datant de l’époque des rois : Bem, un démon contrôlait la rivière (tota = la berge).

station balnéaire de renommée internationale grâce à la beauté de sa plage, fondée dans les années 1960 est la première station balnéaire du Sri Lanka où touristes internationaux et Sri Lankais viennent se ressourcer.

 Au matin du 26 décembre 2004, la ville cotière de Bentota a été sévèrement touchée par un Tsunami qui a dévasté les côtes de nombreux pays d’Asie du Sud-Est. Difficile aujourd’hui d’imaginer, l’enfer qui s’est produit ici il y a de plusieurs années de cela car de nos jours, les plages de sable blanc bordées de cocotiers et les hôtels de de luxe font la célébrité de cette station balnéaire.

Visite de L’association de protection des tortues

Les tortues sont une espèce endémique de la côte Ouest et Sud du Sri Lanka : elles pondent leurs oeufs sur les plages, et à l’éclosion, les toutes jeunes tortues doivent se rendre jusqu’à l’eau, bravant tous les obstacles et prédateurs sur leur passage. Les tortues de mer pondent environ 100 par couvé et en on deux à trois par an. Sur 1000 Oeufs, seule une tortue parviendra à l’âge adulte.

Consciente du danger pour l’espèce, la population locale a ouvert plusieurs petits centres privés de Bentota à Ambalangoda. Dans la ferme que nous avons visiter on fait éclore des Oeufs et les tortues sont renvoyées à la mer quand elles ont atteint leur maturité, on y soigne aussi des tortures malades qui elles aussi rejoindront la mer une fois rétablient.

Safari sur la rivière Madou

Ballade en barque à,moteur sur la rivière et dans les Mangroves. Nous en avons profiter pour refaire une beauté à nos pieds, les poissons rouges étaient énormes et nous chatouillais les pieds, il nous á fallu un petit temps d’adaptation, un moment de rire intense.

Nous avons appris comment est fabriqué la cannelle, et comment les fibres de noix de coco sont utiliser pour créer une corde très solide !

Sunset apéros

Coucher de soleil magnifique dans le jardin de nos hôtes « Style villa ».

Tags:
/*google analytics*/