Dernière journée, avant notre départ demain pour San José. Nous avons décidé de la passée de façon cil à notre rythme. Nous sommes si bien ici, nous avons vraiment décompressé dans ce petit coin de paradis du bout du monde, un endroit chaleureux et calme.
Les tacos y sont souriants, avenants et très serviables ; sans oublier nos hôtes de « Cabinas Cahuita » adorables. Nous y avons fait pleins de rencontres, que des globe-trotters comme nous, c’était vraiment intéressant de partager des moments de vie avec ses inconnus qui n’étaient au fond pas des inconnus, quelque chose de commun nous liait, le goût de l’aventure et de l’authenticité !
Pour commencer la matinée, rien de tel qu’un bon petit déjeuner avant de partir en balade à la plage Playa de Negra pour profiter une dernière fois de cette merveilleuse nature à brute !
C’est si paisible, les gens vivent à leur rythme. Mon sentiment c’est que oui nous avons un niveau de vie plus élevé qu’eux, mais eux ont la liberté, ils vivent vraiment, les esclaves ce sont les occidentaux et autres peuples des pays surdéveloppés qui doivent travail pour surconsommer de l’inutile, et qui sous peine d’être jugés restent souvent après l’heure de fin de journée. Ici les locaux font la sieste pendant les heures de travail, travaillent en musique et et à la leur rythme, vraiment ils n’ont rien à nous envié !
Sur notre chemin nous croisons des locaux qui viennent à Cahuita depuis San José pour le Week-end. Il leur faut environ 4heures en bus. Certains viennent en vanne et plante leurs tente sur la plage.. Ici on vit la vie à 100%.
Quelques clichés de notre ballade dans les rues de Cahuita.
Une dernière balade le long de la plage, Playa de Negra
Déjeuner sur le pouce. Et pose de tulle gras pour Mano qui a pris un gros coup de soleil durant nos escapades d’hier en snorkling, il a de grosses cloques le pauvre… mais comme c’est un grand garçon fort et un aventurier, il ne s’est pas plein !
Après un déjeuner sur le pouce à notre Cabina, ballade à la Playa Blanca au Parc national de Cahuita ou nous avons laissé notre traces de pieds. Sans oublier la baignade dans la chaude mer des Caraïbes qui borde le parc National. Au retour nous sommes passé par la jungle qui borde la plage, un endroit 100% nature qui nous particulièrement affectionné.
Un dernier au revoir à notre ami le Paresseux
Un petit bonjour à notre petit paresseux préfère ans son arbre. Et oui, comme nous les paresseux ont leur maison et choisissent leurs arbres, vous êtes sûr de les y retrouver ! Notre petit paresseux victime à cette fois-ci, il a montré sa mignone petite tête ; nous étions comme des enfants ! Après ce moment fort en émotions, nous avons prie le temps d’une dernière dégustation de la meilleure glace à la noix de coco que nous n’ayons jamais mangée ! Juste succulente quand elle est savourée au pied de la mer des Caraïbes.
Regaee Bar de Cahuita
Pour notre dernier diner à Cahuita, nous avons choisi le Regaee Bar de Cahuita, un restaurant local où nous étions les seuls touristes. Mano à été attiré par le son de la musique et nous avons donc porté notre choix sur ce lieu. Nous ne le savions pas, mais c’était une soirée reggae et karaoké, très typique. Nous avons été accueillis avec chaleur ; les Ticos attablés à côté de nous m’ont offert une bière, juste par plaisir, c’était vraiment adorable. Ce n’est pas le genre de choses que nous avons l’habitude en France.
Notre dernière soirée à Cahuita fut réussie, riche en partage et émotions, nous nous sommes même fait un petit délire de danse pour clôturer cette belle soirée.