
5h45, le réveil sonne… et ça pique ! Petit déjeuner rapide avec ce qu’on avait acheté la veille au 7-Eleven, puis à 7h15, notre minibus vient nous chercher pour une longue journée à Chiang Rai. Cette fois, tout est organisé : j’ai pris une excursion, c’était trop compliqué de tout faire coïncider et il aurait fallu deux jours par nous-mêmes.

Après 1h30 de route, première pause bien méritée à une source d’eau chaude naturelle où il font cuire des œufs. Un petit arrêt express pour se dégourdir les jambes et observer l’eau fumante qui jaillit du sol et chiner un peu dans les quelques boutiques à touristes. Je trouve un petit porte clé souvenir.
Tribu Karen
Ensuite, direction la tribu Karen, pour voir des femmes girafes… encore. Un village créé de toutes pièces. Cependant, nous faisons une très belle rencontre avec un bébé de 4 mois et sa petite sœur, il me fais des tas de sourires, un pur moment de bonheur.



Chiang Raï
On reprend le route environ 1h30 avant d’arriver au temple blanc Wat Rong Khun. Un véritable chef-d’œuvre architectural, tout droit sorti d’un conte. Entièrement blanc avec des sculptures incroyablement détaillées, ce temple est une vraie merveille, entre modernité et traditions bouddhistes. Une heure d’émerveillement.













































Après cette visite, pause déjeuner dans un restaurant local où l’on déguste un buffet thaïlandais. Heureusement qu’on marche beaucoup, car je commence sérieusement à trop manger !
L’après-midi continue avec la découverte du Black Museum. Un lieu mystérieux et fascinant, où l’art s’exprime en noir et blanc à travers des sculptures, des crânes et des objets anciens. Un contraste total avec la blancheur éclatante du temple blanc visité ce matin.





























Puis, direction le magnifique temple bleu Wat Rong Suea Ten. Son bleu profond et ses dorures lui donnent un aspect presque irréel. À l’intérieur, des fresques détaillées racontent des scènes bouddhistes.























Le triangle d’Or

Dernière étape, nous continuons vers le nord.
Ce moment, j’en rêvais : atteindre le nord de la Thaïlande et le fameux Triangle d’Or, où la Thaïlande, la Birmanie et le Laos se rencontrent. Ancien haut lieu du trafic d’opium, aujourd’hui, c’est surtout un panorama impressionnant sur le fleuve Mékong. On a la joie de faire une croisière sur le fleuve du Mékong, histoire de se trouver au milieu de ce carrefour historique. Nous sommes à la frontière de trois pays : autour de nous, la Thaïlande, le Laos et la Birmanie ; j’adore et Mano n’en reviens pas d’être ici !














Retour à Chiang Maï

Après cette journée bien remplie, retour à Chiang Mai. Et là, les 4 heures de bus se font sentir… On est épuisés, nous avons vraiment mais vraiment hâte d’arriver !
Quand nous arrivons à notre Guest House, il est déjà 21h30, on pose nos affaires, une douche express, et nous partons chercher à manger dans une des rues principales de la vieille ville, où s’accumulent les stands de street food, à 5 minutes de notre Guest House.
J’ai voulu jouer l’exploratrice culinaire et tester des brochettes de poulet … L’idée étant de découvrir, mauvaise pioche ! Celles-ci, contiennent des os (oui, oui, directement dedans), et la texture des autres était… disons étrange. Je ne préfère pas savoir ce que j’ai mangé ! Mano, lui, a été plus prudent et s’est contenté d’un sandwich triangle du 7-Eleven.
23h30, on s’écroule, exténués. Demain, pas de réveil, grasse matinée, journée et soirée chill, avant d’entamer la prochaine étape de notre aventure : direction les îles du sud de la Thaïlande !