Réveil en douceur, booking des excurtions

Ce matin, réveil en douceur. Après une nuit de voyage en Ferry et une nuit interrompue par la nausée de Manoha, il était nécessaire de prendre le temps de récupérer. Mano en profite pour faire une petite grasse matinée, pendant que je savoure un petit-déjeuner tranquille sur la terrasse. Ensuite, pendant qu’il déjeune et chill je pars jusqu’àu Market faire quelques achats de boissons.
De retour et une fois prêts, nous partons à la recherche des meilleures excursions. Heureusement que je n’ai pas réservé la veille dans la précipitation ! Après quelques recherches, nous trouvons une excursion d’une journée pour les 4 îles et une autre pour James Bond Island, le village flottant de Panyee et les grottes marines, le tout pour un prix inférieur à une seule excursion proposée par une agence au port d’Ao Nam Mao la veille. Une belle affaire !
Pour exemple de comparaison dans le centre d’Ao Nang l’excurtion des 4 Islands 2 200 Bahts par personnes, soit 4400 Bahts pour deux pour cette seul excursion.
Nous avons payé 4800 Bahts (128 €) pour les deux excursions repas inclus des 4 Islands (demain) + James Bond Island et le village flottant de Panyee et les grottes marines (après-demain), repas compris avec ORCHID TOUR.

Déjeuné à Ao Nang
De retour à l’hôtel, nous profitons de la piscine avant de prendre la navette pour déjeuner en ville, à Ao Nang. Nous en profitons pour nous balader sur la plage d’Ao Nang, il 13h et beaucoup de touristes grillent en plein soleil 🤣… impossible pour moi de faire ça, je ne tiens pas en place et mini non plus et aussi, je tiens à ma peau 😎🤣.
Deux heures plus tard, retour à l’hôtel pour se détendre dans ce cadre idyllique.







Le chill absolu
L’après-midi est placée sous le signe du chill absolu. Rien de spécial au programme, juste du repos et du plaisir, de la glandouille à la piscine et une balade sur la plage qui borde notre hôtel. Le soir venu, nous reprenons la navette pour aller dîner au centre-ville. En chemin, je jette un œil aux prix des excursions affichés près de la plage… le double de ce que nous avons payé ! Comme quoi, il ne faut jamais réserver là où se trouvent les touristes.









Près de la plage, un vendeur de glaces attire notre attention. Les fameuses glaces thaïlandaises, les meilleures du monde ! Mano ne s’en souvient pas, mais il en avait déjà goûté à Koh Samui lorsqu’il avait 2 ans et demi. Il choisit une glace Oreo-banane, un pur délice.
Ce soir, un spectacle de cracheurs de feu animé la plage. Nous restons quelques instants pour admirer le show, mais l’ambiance est bien moins intimiste qu’à Koh Tao. Ici, la foule est immense, et nous préférons poursuivre notre soirée ailleurs.









En cherchant un restaurant, nous tombons par hasard sur le Thai Thai Restaurant, que j’avais repéré lors de mes recherches sur les forums de voyageurs. Le cadre est splendide, et je me régale avec un barracuda frit. De son côté, Mano, épuisé, s’endort avant même le dîner… Sa glace lui a suffi !
Une journée détente, qui nous a fait le plus grand bien. Après tout, ce sont les vacances !



Notre hébergement à Nam Mao
Villa Cha-Cha Krabi Beachfront Resort : 325 Moo 5 , Saithai Krabi Thailand, 81000 Ao Nam Mao, Thaïlande
Notre itinéraire d’un mois en Thaïlande

Le fil rouge de notre aventure en Thaïlande.
Trajets improbables en ville, temples et îles de rêve en trains, bateaux, bus, tuck-tucks, avions… nous auront tout fait !
Une carte pour vous repérer sans GPS, et suivre nos pas sans vous perdre dans notre aventure.