Commencer la journée par du plaisir !
Ce matin, nous préparons et prenons notre petit-déjeuner au bord de la piscine, en face de la plage, sur les transats. L’hôtel propose une formule petit-déjeuner, mais nous avons tout ce qu’il faut dans notre chambre : bouilloire, frigo, café, chocolat en poudre et de quoi grignoter. Un moment chill avant le départ.







Excursion des 4 islands
À 8h15, le pickup vient nous chercher pour l’excursion.
Après 45 minutes de route et quelques arrêts pour prendre d’autres touristes, nous arrivons sur une superbe plage dans le Parc National de Hat Noparat Thara Parck, un vrai carrefour touristique.
Ici, tous les minibus déposent leurs groupes avant qu’ils soient dispatchés vers leurs excursions respectives : les 4 îles, les 9 îles, et d’autres circuits maritimes. L’endroit est bondé, avec de nombreux stands d’excursions, il y a même des collations gratuites : jus de fruits frais, café, thé, chocolat chaud, et bien sûr de quoi se restaurer en gâteaux (en Thaïlande, on ne meurt jamais de faim 😋). On en profite pour grignoter avant d’être appelés pour embarquer.
On nous attribue un bracelet de couleur en fonction de l’excursion ; puis, après un court temps d’attente, nous sommes dirigés vers notre bateau.
Les Thaïs sont très extrêmement forts pour l’organisation ! On se laisse guider sans encombre les yeux fermés.
Nous embarquons dans un longtail boat traditionnel, une embarcation typique thaïlandaise qui ajoute un charme authentique à l’expérience. L’ambiance est conviviale, et nous sommes un petit groupe, ce qui rend l’excursion encore plus agréable.
Le trajet en bateau à la découverte des 4 îles est déjà magnifique en lui-même !





Phra Nang Cave Beach à Railay Ouest
Nous arrivons à Phra Nang Cave Beach à Railay Ouest pour un premier arrêt sur cette magnifique plage isolée, accessible uniquement par bateau. Dominée par de hautes falaises karstiques, elle abrite une grotte sacrée dédiée à une déesse de la fertilité. De nombreux pêcheurs locaux y déposent des offrandes en forme de sculptures en bois. L’eau est cristalline, et le cadre est tout simplement sublime.
Le long du chemin nous nous laissons tenter par l’escalade ! C’est très raide, je suis en tongs, par d’autres choix que de les accrocher à mon sac et monter pieds nus ! Arrivée à une certaine hauteur je vois des personnes revenir, elles nous indiquent que la suite du parcours est encore plus abrupte 😬.. J’aime les aventures, mais l’idée est aussi de rester en vie pour les poursuivre, Mano aurait bien continué 🤣(l’innocence de la jeunesse). Moi j’ai un peu galéré pour la descente, en arrière, je ne voyais rien en dessous pour poser mes pieds et en plus on était assez haut !! C’est Mano qui m’a guidé. Ha, les idées de Mano 🤣, et moi qui suis 😅.







Koh Gai, Chicken Island
Nous poursuivons la navigation vers Koh Gai, appelé Chicken Island à cause de son rocher en forme de tête de poulet, reconnaissable entre mille ! Mais le véritable trésor de l’île se trouve sous l’eau : un spot de snorkeling exceptionnel, où l’on peut observer des coraux colorés et une faune marine abondante. On voit des centaines de poissons depuis la surface, Mano se régale à plonger avec eux, je le rejoins.




Koh Tup, Tup Island
Nous reprenons la mer vers Koh Tup (Tup Island). À marée basse, un banc de sable blanc apparaît, reliant Tup Island à Chicken Island et à une troisième île voisine. Ce phénomène naturel, appelé « Talay Waek » (la mer divisée), offre un décor unique où l’on peut littéralement marcher entre les îles.

















Koh Poda, Poda Island
Puis nous terminons par Koh Poda (Poda Island), une île paradisiaque aux plages de sable blanc et aux eaux turquoise. Idéale pour une pause baignade et détente, elle est bordée par une immense formation rocheuse, un vrai décor de carte postale.
L’excursion est un vrai régal pour les yeux, entre plages de rêve, eaux translucides, formations rocheuses spectaculaires et paysages à couper le souffle.
















Fin de journée à Ao Nang
Sur le chemin du retour, nous demandons au pickup de nous déposer au centre d’Ao Nang. Il est 15h, parfait pour une petite balade et quelques achats avant de reprendre la navette de l’hôtel à 16h20. De retour, je prépare les bagages pour notre prochaine destination pendant que Mano profite de la piscine. Je le rejoins et nous chillons deux bonnes heures.



À 20h, nous reprenons la navette pour aller dîner en ville. Sur place, deux plats épicés et savoureux attirent mon attention, j’hésite beaucoup, je prendrais bien les deux 😋 :
• Pla Muek Phad Kaprao (calamar au basilic sacré), un plat très aromatique, relevé et légèrement anisé grâce au basilic sacré. (Calamar, basilic sacré, ail, piments frais, sauce d’huître, sauce de poisson, sucre)
• Goong Phad Prik (crevettes sautées aux piments), un plat pimenté, avec une touche sucrée-salée (crevettes, piments secs ou frais, ail, sauce soja, sauce de poisson, sucre)
Je me décide pour le premier choix et je me régale ! Comme d’habitude, je demande du piment en complément, car les Thaïs ont la mauvaise habitude de ne pas pimenter les plats pour les touristes 🙃. Et moi, j’adore le piment, notamment les petits piments Thaï rouge ! J’en ajoute dans tous mes plats de base en France et depuis que je suis ici, je suis capable d’en manger cinq dans le même plat, ça ne me fait même plus aucun effet.
Le dîner est excellent. Mano n’a pas très faim ce soir, il se contentera de riz.
22h20 retour à l’hôtel en pickup, on tombe de sommeil.
Une journée bien remplie, entre aventures, découvertes et moments de détente.
Cette nuit, nous allons bien dormir 😴🤣.
Notre hébergement à Nam Mao
Villa Cha-Cha Krabi Beachfront Resort : 325 Moo 5 , Saithai Krabi Thailand, 81000 Ao Nam Mao, Thaïlande
Notre itinéraire d’un mois en Thaïlande

Le fil rouge de notre aventure en Thaïlande.
Trajets improbables en ville, temples et îles de rêve en trains, bateaux, bus, tuck-tucks, avions… nous auront tout fait !
Une carte pour vous repérer sans GPS, et suivre nos pas sans vous perdre dans notre aventure.