Une opinion controversée
J’ai longuement hésité avant de choisir cette destination. Certes, les paysages sont à couper le souffle, mais la réputation de l’île en tant que haut lieu du tourisme de masse et de la fête me laissait très hésitante. J’ai réservé deux nuits, mais nous verrons bien… ; il sera toujours possible de modifier nos plans.
Après 30 minutes de traversée, nous apercevons la côte de Koh Phi Phi Don, la seule île de l’archipel où l’on peut séjourner, les autres étant inhabitées. Le décor est somptueux, mais à peine débarqués, la première impression est loin d’être idyllique…




Nous cherchons notre hôtel, annoncé à cinq minutes du port. À première vue c’est magnifique, la vue est splendide. Jusqu’à notre arrivée à la récèption où nous constatons que l’établissement visible en ligne est en réalité un bloc situé dans un vieux baitiment derrière le sublime hôtel. La chambre est vétuste et sale, bien loin du cadre ultra paradisiaque du complexe.
La réceptionniste nous annonce d’emblée que notre chambre donne sur la rue et un bar, ce qui signifie un bruit potentiellement infernal toute la nuit. Elle nous conseille de ne payer qu’une seule nuit pour le moment, et de voir si nous souhaitons rester une nuit supplémentaire ( la belle arnaque, car si notre nuit est pourrie et que l’on veut changer de chambre pour une autre mieux placée soit dans le complexe principal, c’est le triple du prix que nous avons payé 🤣 ) . Cependant, j’accepte immédiatement, car le premier contact avec Koh Phi Phi est une déception en terme d’ambiance, rues bondées de touristes, de magasins, avec en plus un Burger King et un McDo qui surplombent le port dès notre arrivée, franchement, ça ne me donne pas envie de rester.
Une île très touristique
Je savais que l’île était très touristique, mais je ne m’attendais pas à cela : des touristes les uns sur les autres, des restaurants et des bars partout, aucun charme, des rues étroites et étouffantes, avec pour la plupart des toits en taules au dessus, .,. Pour moi, rien à voir avec la Thaïlande authentique que j’aime ! Il est clair que nous ne nous attarderons pas sur l’île de Koh Phi Phi Don.
Malgré tout, nous profitons de notre soirée. L’hôtel est superbe, avec une piscine à débordement offrant une vue magnifique sur la plage et un DJ au bord de la piscine. L’ambiance y est agréable.







Notre unique soirée et nuit sur l’île de Koh Phi Phi Don
Vers 19h, nous partons dîner. Le premier restaurant choisi, en bord de mer, est une catastrophe : les moustiques y sont omniprésents, malgré notre spray anti-moustiques. Nous changeons donc d’endroit et trouvons un restaurant vegan, où nous mangeons très bien, mais que c’est bruyant, chaque Bar et Restaurant, joue sa propre musique 😅 .
Alors que nous nous apprêtons à rentrer, une musique extrêmement forte retentit sur la plage. Par curiosité, nous allons voir : c’est une véritable fête, avec des cracheurs de feu et masse de foule. Je comprends alors pourquoi Koh Phi Phi est tant prisée des jeunes fêtards. À 18 ou 20 ans, j’aurais adoré, mais aujourd’hui, je préfère le calme 😅😎😎😎🙉 .
Nous profitons tout de même d’être ici pour découvrir l’ambiance festive du soir et se balader sur la plage.
Par chance, le bar sous notre chambre reste silencieux cette nuit, et nous dormons comme des bébés.
Cette demie-journée nous aura suffi pour confirmer une chose : demain, nous quittons Koh Phi Phi. Nous avons hâte de retrouver la Thaïlande authentique, loin de cette agitation.
Notre hébergement à Kho Phiphi
PP Charlie Beach Resort
PP Charlie Beach Resort : 104 Moo 7, PP Island, Krabi , Phi Phi Don, 81000, Thaïlande
Notre itinéraire d’un mois en Thaïlande

Le fil rouge de notre aventure en Thaïlande.
Trajets improbables en ville, temples et îles de rêve ; en trains couchettes, bateaux, Ferry de nuit , bus, tuck-tucks, avions… nous auront tout fait !
Une carte pour vous repérer sans GPS, et suivre nos pas sans vous perdre dans notre aventure.
