Un petit déjeuné royale
Ce matin, après un copieux petit-déjeuner, où nous avons mangé énormément 🤣, après avoir dégusté tous les plats du buffet, dont le curry chicken épicé que j’ai particulièrement apprécié (moi et les épices, c’est une grande histoire), et que Manoha ait englouti un nombre considérable de pancakes, nous nous rendons à pied au port de Koh Lanta pour explorer un peu la rue principale, à 30 minutes de marche.









Entre hésitation et envie
J’en profite pour booker nos tickets pour notre départ demain vers Phuket. À la base, je voulais les réserver via 12go, mais je me suis dit que ce serait peut-être moins cher en direct. Effectivement, nous avons payé 500 bahts pour deux, soit un tiers de moins.
Je prends nos tickets pour l’après-midi, mais j’hésite avec un départ le matin, car nous voulons encore profiter de Koh Lanta. Pendant ce temps, Mano c’est fait un ami ☺️.



Nous rentrons cet fois en tuck tuck, il fait trop chaud pour marcher encore, et surtout nous souhaitons profiter du temps qu’il nous reste ici en mode farniente.
Arrivés à notre bungalow, je checke la météo, une demi-heure plus tard après avoir prie les billets initiale pour le lendemain après-midi, je booke finalement notre départ pour le lendemain matin à 8h. Il est annoncé de la pluie toute la journée sur Koh Lanta demain, alors que sur Phuket, il fera beau (nous avons déjà eu notre lot de pluie torrentielle à Koh Tao ⛈️🤣). J’envoie immédiatement un message WhatsApp à l’agence, qui accepte sans problème de modifier nos tickets pour un départ le matin.
De fait, nous serons en transfert durant la matinée et arriverons sous un temps au beau fixe à Phuket. Nous pourrons ainsi encore profiter toute l’après-midi et la journée du lendemain, puisque notre vol est prévu à 19h et que nous sommes à cinq minutes de l’aéroport.
Avec toutes ces modifications de dernière minute, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance durant mon séjour et que les Thaïs sont vraiment arrangeants et patients 😅😁 ! Le tout est de toujours rester agréable, aimable et avec le sourire 🙂.
Changement d’hôtel et détente absolue
À notre retour, nous changeons d’hôtel. Effectivement, j’ai bidouillé dans mes réservations, puisque j’ai parfois modifié nos plans en fonction de nos envies ou par praticité. Dans l’autre hôtel, la nuit complémentaire était trois fois plus chère que ce que nous avions payé. Ici, j’ai réussi à négocier l’annulation de deux nuits, et j’ai repris une nuit pour aujourd’hui.
L’hôtel est superbe, situé à seulement cinq minutes. Nous passons par la plage pour y arriver. Nous sommes très bien accueillis, malgré toutes mes modifications de dernières minutes. Il va s’en dire que j’ai été (un peu) chiante sur les changements, mais les Thaïs sont vraiment compréhensifs et arrangeants. Quel plaisir !
Notre nouvel hôtel est top, on va se reposer. Koh Lanta nous a fait énormément de bien. Nous sommes posés et avons vraiment profité pour chiller. Le temps a comme ralenti, c’est tellement agréable.
Rien de particulier aujourd’hui, à part de la farniente, des balades sur la plage, un petit tour chez un des tatoueurs le plus réputé de Kho Lanta, la plage, la plénitude et bien sûr… manger ! 😋









Le plaisir des yeux avec un sublime couché de soleil
Nous terminons notre séjour sur l’ile en beauté avec un majestueux couché de soleil ! ❤️







Et enfin, un apéro en solos comme on aime tant et un dîner parfait les pieds dans le sable.
Le coeur nous serre de devoir quitter cette île, nous avons eu pour elle un véritable coup de coeur ! Nous nous y somme sentie s’y bien. Nous reviendrons l’an prochain, et cette fois nous poserons notre sac un long moment !





Notre hébergement à Kho Lanta
Lanta Summer House 1 : 208 Klong Dao Beach, T. Saladan, Ko Lanta, 81150, Thaïlande
Notre itinéraire d’un mois en Thaïlande

Le fil rouge de notre aventure en Thaïlande.
Trajets improbables en ville, temples et îles de rêve ; en trains couchettes, bateaux, Ferry de nuit , bus, tuck-tucks, avions… nous auront tout fait !
Une carte pour vous repérer sans GPS, et suivre nos pas sans vous perdre dans notre aventure.
