Un peu de repos à Puerto Viejo de Talamanca
Après une bonne nuit de sommeil bien méritée après notre périple, et un réveil ponctué par les cascades des singes sur le toit au lever du soleil, nous découvrons de jour la vue de notre chambre ! Magnifique, l’hôtel est superbe, et je dois dire que ma réservation de dernière minute, faite à 20h la veille, à l’aide de la 3G d’un Costaricain dans le Hall des Bus de Limon s’est révélée être un excellent choix !
Nous traversons la piscine en direction de l’espace petit-déjeuner. Le petit-déjeuner, composé de produits frais et locaux, est tout simplement un régal, nous l’avons vraiment savouré !
Puerto Viejo de Talamanca Cette petite ville balnéaire où nous nous trouvons est nichée au cœur d’une flore et d’une faune exotiques situé sur la côte caribéenne du Costa Rica, dans la province de Limón à ne pas confondre avec Puerto Viejo de Sarapiquí, une autre ville du Costa Rica. Ce détail peut être trompeur, surtout lorsque l’on prend le bus à San José, car les panneaux d’affichage indiquent simplement « Puerto Viejo » pour les deux destinations !
Puerto Viejo a tout ce qu’il faut pour passer un séjour agréable même s’il est vrai que c’est très touristique : des hébergements confortables, des restaurants avec une grande diversité culinaire… La journée c’est assez calme, les touristes se baladent et farniente ; le soir la ville s’anime au son du calypso et des concerts l’ambiance est festive.
Puerto Viejo est aussi le point de départ idéal pour explorer le Parc National de Cahuita, qui se trouve à 30 minutes en voiture. Nous avons prévu de nous y rendre, en bus, soit pour une journée, soit quelques jours. Mais tout d’abord nous avons allons poser nos sacs ici quelques jours, afin de recharger les batteries dans ce cadre idyllique et avons hâte de découvrir ce que les prochains jours nous réservent !
Première ballade
Ballade de notre hôtel jusqu’au centre ville qui se trouve à environ 3 km.
La vie chère au Costa Rica
Petit aperçu des prix au Costa Rica, la vie y est chère et les prix sont quasi identiques à ceux pratiqués en France, sauf que pour les Costaricains c’est extrêmement cher, même si leur niveau de vie est le meilleur de celui de l’Amérique latine.
Nous ponctuons notre journée à Puerto Viejo par un apéro à l’hôtel et un diner au restaurant de la plage à 15 min à pied de l’hôtel. Nous sommes épuisés, de la fatigue déjà accumulée depuis le début de notre road trip mais passons tout de même un agréable moment.