Ce matin au réveil il fait un peu frais, 20 dégrés tout de même, mais nous ne sommes plus habitués, et nous avons un peu froid . Nous plions les bagages et nous arrêtons sur la route pour petit-déjeuné avant d’aller visiter une usine de thé.
Sur la route, nous sommes émerveillés par ce nouveau paysage jonché de champs de thé à perte de vue. Nous stoppons un instant pour acheter quelques avocats, ici le prix d’un kilo d’avocat (environ 5) est de 300 roupies soit 0,80 €, ils sont succulents ! À ce propos, il faut absolument gouter le fameux jus d’avocat, qui est une spécialité du Sri Lanka qui régale les papilles.
Visite d’une fabrique de thé
Nuewa Eliya est le pays du thé. Il faut savoir que les Sri Lankais ne consomment pas le thé qu’ils produisent, en effet, celui-ci coute bien trop cher et il est dédié uniquement à l’exportation.
Ambuluwawa moutain tower
Une vue à 360 degré à 1 087 mètres d’altitude et à 700 mètres au-dessus de la ville de Gampola. Le complexe de biodiversité d’Ambuluwawa est le premier sanctuaire multi-religieux du Sri Lanka. La tour Ambuluwawa se trouve au sommet de la montagne Ambuluwawa.
J’ai eu la flipe de ma vie, arrivé tout en haut de la tour, nous ne pouvons passer uniquement qu’à une personne et de profil, il faut se coller contre le mur ou la barrière (perso j’ai préférée le mur), il y a du vent, la sensation de vertige se faisait sentir et je n’étais pas très sereine. Nous sommes restés coincer tout en haut de la dernière marche plus de 20 minutes, les plus longues de ma vie ; je n’ai même pas eu le courage de prendre une photographie lol. Il y avait d’autres personnes derrière nous et il était impossible de redescendre tant que le passage n’était pas libre, du moins tant que nous ne pouvions pas nous entrecroiser. Des alcôves dans la tour permettent de dégager l’escalier en y logeant 5 ou 6 personnes (collées) pour permettre aux autres de descendre ou monter. Quelques étages plus bas j’ai pu osé sortir mon appareil pour prendre des photos.
Une superbe expérience, qui m’a quand même fichue une sacrée trouille !
Réconfort d’une journée éprouvante
Dans notre Guest House nous avons rencontré un couple vivant à Dubaï, de grands voyageurs, nous avons eu grand plaisir à diner puis discuter ensemble et déguster un bon thé autour d’un feu de cheminée. Il faut savoir qu’à Nuera Eliya les nuits sont fraîches, il fait environ 20 degrés, ce qui est frais quand on vient de passer 10 jours sous une chaleur de plus de 40 degrés.
Notre guest house
Chez Allen : 45/b underbank nuwaraeliya, 22200 Nuwara Eliya, Sri Lanka
Lien Booking : Chez Allen