Aujourd’hui est un grand jour. Manoha a fait son baptême de plongée. J’ai réalisé un de mes rêves, celui de plonger avec mon fils.
Il faut savoir que la plongée, si l’on respecte la loi, n’est autorisée qu’à partir de 8 ans, c’était donc le moment idéal pour l’initier.
Départ pour Navi Island (12 m)
Nous sommes équipés et prêt à vivre cette inoubliable expérience !
Nous avions deux instructeurs, un pour Mano et un pour moi. Nous avons plongé ensemble à 2m ; en effet, pour les enfants de 8 à 10 ans il n’est autorisé que 2m maximum. J’ai ensuite plongé seule à environ 10-12 m, c’est magnifique, les fonds marins du Sri Lanka sont riches de coraux et de poissons de toutes sortes. À la fin de notre excursion sous-marine, nous nous sommes rejoints, c’était magique !
Baptême de plongé pour Mano
Manoha était ravie de cette première expérience et pense déjà à sa prochaine plongée. Je suis très fière de lui, à aucun moment il ne s’est plain, même avec une grosse bouteille d’oxygène sur le dos (la même que celle d’un adulte) ; il a apprit sur le tas et s’est très bien débrouillé ! Il appréhendait un peu de respirer par la bouche, mais tout s’est extrêmement bien passé, je lui ai expliqué que sous l’eau il se sentirait apaisé et respirerait naturellement !
Premier cours de plongée pour Mano.
Quand le rêve devient réalité. Plonger avec mon fils, un merveilleux moment que j’attendais avec beaucoup d’impatience !
Moment magique, quand Mano et moi nous rejoignions au coeur de l’océan Indien.
La beauté des coraux.
La vie sous-marine en Asie du sud :
C’était géniale, nous avons déjà envie de recommencer.
Lunch dans un restaurant Tamoul
Après une plongée, on a faim ! J’ai pu avoir l’honneur de déguster l’authentique traditionnel Chikken Tikka Massala. Et bien, rien à voir avec celui que l’on connaît en France, et question épices et piments, j’ai été servie 😅🤣.
Temple Thirukoneswaram
Après le lunch, découverte du temple Thirukoneswaram, un lieu de pèlerinage religieux hindou situé au sommet de Swami Rock Trincomalee qui réunit des temples hindous médiévaux. Il faut savoir que Trincomalee est la capitale orientale du Sri Lanka également directement lié au Ramayana Yatra au Sri Lanka . Le temple est également connu sous le nom de temple Thirukonamalai Konesar, le temple des mille piliers.
Les couples n’ayant pas encore d’enfant, se rendent au temple pour se recueillir et demander un enfant. Lorsque l’enfant arrive, ils reviennent remercier Shiva et déposent alors un berceau en offrande. Il y en a de toute part, accrochés aux arbres, le long des grilles … C’est fascinant.
Le sol est bouillant, il y a donc des points d’eau pour protéger les pieds des brûlures, le temps de courir d’un point d’ombre à un autre.
Dans la culture et religion hindouiste, il y a la représentation de cerfs et de paons, que nous retrouvons en liberté dans le lieu de pèlerinage.
Les barbes à Papa Srilankaises
Après l’effort le réconfort
La plongée couplée à la visite d’un du temple sous 38 degrés (à l’ombre), cela épuise ; nous avons plus qu’apprécié notre petit massage.
Dîner on the Beach
Dîner au bord de la plage, dans un magnifique cadre avec nos amis Srilankais.
Encore une journée magique, ponctuée de découvertes, de mille sensations et de partages.
Notre Guest-House
J7 Villaj Resort : 81/9, Alesgarden, Uppuveli,, 31000 Trincomalee, Sri Lanka
Lien booking : J7 Villaj Resort