0

Sri Lanka . Tricomalee . Plongée sous-marine . Temple Thirukoneswaram . Jour 16

Aujourd’hui est un grand jour. Manoha a fait son baptême de plongée. J’ai réalisé un de mes rêves, celui de plonger avec mon fils. 

Il faut savoir que la plongée, si l’on respecte la loi, n’est autorisée qu’à partir de 8 ans, c’était donc le moment idéale pour l’initier. 

Départ pour Navi Island (12 m).

Navi Island (12 m) . Point 2

Nous avions deux instructeurs, un pour Mano et un pour moi. Nous avons plongé ensemble à 2m, en effet pour les enfant de 8 à 10 ans il n’est autorisé que 2m maximum. J’ai ensuite plongé seule à environ 10-12 m, c’est magnifique, les fonds marins du Sri Lanka sont riches de coraux et de poissons de toutes sortes.

Baptême de plongé pour Mano

Manoha était ravie de cette première expérience et pense déjà à sa prochaine plongée. Je suis très fière de lui, à aucun moment il ne s’est plain, même avec une grosse bouteille d’oxygène sur le dos (la même que celle pour adulte) , il a apprit sur le tas et s’est très bien débrouillé ! Il appréhendait un peu de respirer part la bouche, mais tout s’est extrêmement bien passé, je lui ai expliqué que sous l’eau il se sentirait apaisé et respirerait naturellement ! 

2 m
12 m
12 m

C’était géniale, nous avons déjà envie de recommencer.

Lunch dans un restaurant Tamoul

Après une plongé, on a faim ! J’ai pu avoir l’honneur de déguster l’authentique traditionnel Chikken Tikka Massala. Et bien, rien à voir avec celui que l’on connaît en France, et question épices, j’ai été servie 😅🤣.

Temple Thirukoneswaram

Après le lunch, découverte du temple Thirukoneswaram, un lieu de pèlerinage religieux hindou situé au sommet de Swami Rock Trincomalee qui réunit des temples hindous médiévaux. Il faut savoir que Trincomalee est la capitale orientale du Sri Lanka également directement lié au Ramayana Yatra au Sri Lanka . Le temple est également connu sous le nom de temple Thirukonamalai Konesar, le temple des mille piliers.

Les couples n’ayant pas encore d’enfants, se rendent au temple pour se recueillir et demander un enfant. Lorsque l’enfant arrive, ils reviennent remercier Shiva et déposent alors un berceau en offrande. Il y en a de tout part, accrochés aux arbres, le longs des grilles, … C’est fascinant.

Le sol est bouillant, il y a donc des points d’eau pour protéger les pieds, le temps de courir d’un point d’ombre à un autre.

Dans la culture et religion hindouisme, il y a la représentation de cerfs et de paons, que nous retrouvons en liberté dans le lieu de pélrinage.

Après l’effort le réconfort

La plongée couplée à la visite d’un du temple sous 38 degré, cela épuise ; nous avons plus qu’apprécié notre petit massage.

Dîner on the Beach

Dîner au bord de la plage, dans un magnifique cadre.

Encore une journée magique, ponctuée de découverte, de sensation et de partage.

Tags:
/*google analytics*/