Découverte de chaing Maï à l’aube
Ce matin après un réveil à 5h40 (et oui en vacance aussi on met le réveil 😅), direction le 7-Eleven pour chercher notre petit déjeuner. Je découvre la vielle ville de Chiang Mai et je tombe sous le charme de cette incroyable ville !
Je passe au réveil de Mano qui dormait si bien petit chat.
8h30, c’est parti pour une journée placée sous le signe du fun.





Cascade collante Bua Thong Waterfall
En route vers la cascade collante Bua Thong Waterfall, surnommée ainsi parce que la roche calcaire empêche de glisser, on peut littéralement grimper dessus pieds nus ! L’eau, riche en minéraux, donne à la roche cette texture antidérapante. On s’amuse à escalader les différents niveaux, tout en admirant la beauté du site. Mano se régal et moi aussi !






Après cette belle expérience, place au déjeuner. Et quel festin ! J’ai rarement autant mangé, impossible de choisir tout était trop bon ! J’ai dû demandé du piment pour ajouter à mon plat car ils ne pimentent pas beaucoup pour les touristes 🤣 ; et un plat thaï sans piment, ce n’est plus un plat thaï !

Centre éthique d’éléphants à Mae Taeng
Ensuite, direction un centre éthique d’éléphants à Mae Taeng dans la Province de Chiang Mai. J’ai pris soin de choisir un endroit respectueux des animaux, où l’on ne monte pas sur leur dos et l’ou l’on prend soin d’eux. Ici, on les observe, on leurs prépare le repas puis on les nourrit, on joue avec eux dans l’eau. Nous avons de la chance il y a 2 éléphanteaux trop choux 🥰. C’est un moment magique. Mano est aux anges.













Karen : femmes girafes
Après ce bon moment avec les éléphants, nous partons à la rencontre des femmes girafes appelées Karen. Leur tradition de porter des colliers allongeant leur cou vient de l’ethnie Karen, originaire de Birmanie. Même si le village est construit pour les visiteurs, les femmes sont bien issues de cette communauté et partagent leur artisanat.








Ballade dans Chiang Maï
Le retour en minibus ? On n’a rien vu… tout le monde dormait 🤭
Nous rentrons tôt, à 16h30, ce qui nous laisse le temps de profiter de Chiang Mai. Mano fonce se rafraîchir dans la piscine pendant que je me détend, puis on lave le linge lol 😂, 5 jours que l’on est là et vu s’en à emmener le minimum on arrive à court de vêtements 😅.
Puis, nous partons flâner dans la ville, on adore son atmosphère, Chiang Maï est paisible, chaleureuse, calme avec de la street food partout 😍 J’y poserais bien mes sacs pour longtemps.








On se régale avec de la street food, et au détour d’une rue, on découvre un superbe temple le Wat Jet Lin, on y entre il est magnifique au soleil couchant.












On termine cette belle journée dans un petit bar-restaurant coup de cœur. Mano commande son tout premier mojito (sans alcool 😎). Sur le retour on prend de la street food pour dîner à notre guest HOUSE, située à seulement 5 minutes à pied.



À 22h, extinction des feux. Demain, départ à 7h pour une journée à Chiang Rai. Hâte de découvrir ce qui nous attend !
Notre Guest-house à Chiang Maï
Pai Residence Hotel : Rachamankha Road, Phra Sing Sub-district,Muang Chiangmai 32/2 Soi 6, Phra Sing, Chiang Mai, 50200, Thaïlande.