Photographe Lifestyle Paris et région parisienne, Artisticphotography.fr

Artisticphotography

« Photographies Life style, ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. »

  • Road-Trips à travers le Monde
    • Amérique latine . Cuba
    • Amérique centrale . Costa Rica
    • Amérique du nord
      • Caraïbes . St-Barthélemy
    • Amsterdam
    • Asie du Sud . SriLanka
    • Asie du Sud-Est . Indonésie . Bali
    • Asie du Sud-Est . Thaïlande
    • États-Unis : Côte ouest
      • Arizona
      • Californie
      • Nevada
      • Utha
    • Espagne
      • Barcelone
      • Costa Brava
    • Finlande . Laponie
    • France
      • Alsace . Strasbourg
      • Bretagne
      • Camargue
      • Occitanie
      • Paris
      • Essonne
      • Parc de Beauval
      • Parc de Toiry
    • Crête
    • Grèce
    • Turquie . Istanbul
    • Portugal
    • Sicile
  • Portraits
    • Portraits
    • Bébés
    • Enfants
    • Grossesse
  • Noir et Blanc
  • Asie
    • Asie du Sud . SriLanka
    • Asie du Sud-Est . Indonésie . Bali
    • Asie du Sud-Est . Thaïlande
    • Finlande . Laponie
  • Amérique centrale
  • Amérique latine
  • Amérique du nord
  • Europe
    • Amsterdam
    • Espagne
      • Barcelone
      • Costa Brava
    • France
      • Alsace . Strasbourg
      • Bretagne
      • Camargue
      • Occitanie
      • Paris
      • Essonne
      • Parc de Beauval
      • Parc de Toiry
    • Crête
    • Grèce
    • Portugal
    • Sicile
    • Turquie . Istanbul
  • États-Unis
    • Arizona
    • Californie
    • Nevada
    • Utha

Thaïlande . Départ et premier jour à Bangkok . J1

🔗

Asie du Sud-Est, Bangkok, Thaïlande

Mercredi 12 février 2025 – Le grand départ

10h15, le moment tant attendu !

L’excitation est à son comble : c’est parti pour notre aventure thaïlandaise !

Après 6 heures de vol, une escale à Dubaï puis encore 7 heures dans les airs, nous atterrissons enfin à Bangkok. Je suis dans un état d’excitation indescriptible ! Depus le temps que je voulais revenir en Thaïlande et faire découvrir ce merveilleux pays à Mano.

Première mission en arrivant à l’aéroport : les indispensables.

On échange nos euros contre des bahts, puis on achète une carte SIM locale avec Internet illimité pour 30 jours, et oui, en road-trip on besoin de pouvoir consulter une Map, échanger par SMS ou Waze ou même téléphoner. Nous sommes prêts à affronter la capitale.

Jeudi 13 février 2025 – Arrivée à Bangkok

Initialement, on avait prévu de prendre le métro pour rejoindre notre hôtel… mais c’était sans compter sur l’intuition (et l’insistance) de Mano, qui nous a convaincus d’opter pour un taxi.

Direction donc la station GRAB de l’aéroport, au niveau -1 où un Thaïlandais adorable nous aide à créer notre compte. En moins de 15 minutes, notre taxi est là : cap sur Sukhumvit, où nous avons réservé nos deux premières nuits.

Premiers pas dans Bangkok

Le programme du jour est ambitieux : visite du quartier chinois (Chinatown), déjeuner épicé et coloré, et croisière sur la rivière Chao Phraya et visite du Grand Palais.

Le hic ? On a sauté une nuit, on tient à peine debout… mais avec seulement deux jours à Bangkok, pas question de traîner !

Il est déjà 11h, et la faim se fait sérieusement sentir. On s’arrête sur le chemin pour une pause street food express – une vraie tuerie ! Puis on enchaîne avec le BTS (le métro aérien). Départ station « Nana » à Sukumvit. Petite escale à la Station Siam pour faire une ballade dans l’un des Centre commerciale les plus prisé et plus connu de Bangkok. Nous nous baladons au grès de nos envie dans les ruelles et nous finissons par trouver une rue atypique très étroite remplis de stands de street food avec zéro touriste ! Le bonheur ! Puis nous poursuivons notre périple.

Ce qu’on avait prévu… et ce qu’on a vraiment fait

Nous n’avons pas suivi le programme du tout ! 😅

Finalement, on s’est retrouvés dans la peau de touristes perdus à Paris… Cependant, cela ne nous a pas empêchés de faire de belles découvertes : une ruelle animée, remplie uniquement de Thaïs et de stands de street food avec zéro touriste à l’horizon, un marché local typique, sans aucun occidental et ça, c’est précieux !. Pour lhistoie nous souhaitons prendre un bateau métro mais on s’est trompé et on s’est retrouvé sur la rive d’en face.. là ou ne vont pas les trousistes ! C’était un superbe expérience!

Et bien sûr…un tour en tuk-tuk, ou le mec nous a pris pour des touristes et a tenté de nous arnaquer lol 😂 oui mais non !

Au retour, un arrêt à la station Siam pour le changement de métro, nous en profitons pour retourner au centre commerciale et faire un peu de shopping.

Une journée dense, nous sommes crevés, dodo et demain on fait le programme ! 😉


Photographies et rédaction :

Virginie B.

13 février 2025

Articles de la même thématique :

Asie du Sud-Est, Bangkok, Thaïlande
←Cahuita, Limón . Costa Rica . Playa Blanca Parc National Cahuita . J16.J17
Thaïlande . Bangkok . Grand Palais . Wat Phra Kaew . Wat Pho . Chinatown . J2→

Artisticphotography

“ Ce que la photographie reproduit à l’infini
n’a lieu qu’une fois ”

Défier le temps qui file à toute allure, insaisissable il se presse d’avancer.
J’aime le regarder, le ralentir, le faire durer longtemps et l’attraper !
Le temps s’échappe, l’image et le souvenir demeurent…

  • 👉 Me contacter
  • 📷 Prestations shooting photo
  • 👩‍⚕️ À propos
  • 🔗 Mentions légales
  • 🔗 Politique de confidentialité

Webdesign : digitalneed.fr
Photographies et rédaction : Virginie B.
Toutes reproductions interdites