Déjeuner et surprise pour Mano
Ce matin, réveil matinal comme d’habitude. J’ai préparé une petite surprise pour Manoha, qui m’a dit hier qu’il aimerait visiter la jungle. En cherchant, je découvre que nous sommes à côté de l’une des plus belles grottes de Thaïlande, cachée en pleine jungle.

Après un excellent petit déjeuner copieux inclus dans notre prestation à l’hôtel, que nous avons savouré, une petite ballade sur la plage, nous partons vers la rue principale. Dans l’allée qui nous y mène se trouvent un pickuk et un tuk-tuk. Nous les avions croisés hier, il avait proposé leurs services pour se déplacer, de fait, je n’ai pas oublié et je demande le prix pour nous emmener : 800 bahts pour 80 km aller-retour… un peu excessifs pour la Thaïlande ! Je négocie et descends le prix à 600 bahts. C’est parti !





Spéléologie en pleine jungle dans la grotte de Khao mai kaew
Le trajet est déjà une aventure en soi. Nous traversons la rue principale, longeons les côtes, puis arrive les petites routes qui mènent à la jungle avant d’arriver à notre point de chute.





Arrivées sur place, aucun touriste à l’horizon. Je nous prends deux billets avec un guide obligatoire, histoire de ne pas nous perdre ni dans la jungle ni dans la grotte. Deux couples russes qui viennent d’arriver se joignent à nous, formant un tout petit groupe, parfait.
Une petite pause s’impose. Cela peut paraitre roots, et ça l’est, mais je peux vous dire c’est que c’est super propre, loin des sanitaires de stations d’autoroute en France.




Nous voici partis à travers un parcours semé d’embûches dans la jungle. Manoha adore, et moi aussi ! Bien qu’il soit encore tôt, la chaleur est déjà étouffante et le trek dans la jungle d’environ 45 minutes, nous a bien essoufflés (enfin moi, Mano lui pas de soucis 🤣).



Nous arrivons à l’entrée de la grotte de Khao, mai kaew, dite la plus spectaculaire des îles thaïlandaises.
Pour y entrer, nous devons nous glisser dans un tout petit trou. Nous nous prenons pour des aventuriers, prêts à pénétrer dans les entrailles de la Terre.
Le parcours est abrupt, nous descendons dans des trous, nous rampons, traversons des échelles en bambou, passons par des passages vertigineux pour traverser les différentes chambres de la grotte… Au niveau de la sécurité, on est loin des normes françaises. C’est d’ailleurs inenvisageable en France. C’est justement cette liberté et cette authenticité qui rendent l’expérience unique et tellement fun.
Dans l’une des chambres, des centaines de chauves-souris tapissent le plafond, c’est impressionnant 🦇.
Nous croisons même une grosse araignée 🕷️ et un lézard 🦎.
En sortant, nous empruntons un autre chemin pour sortir de la jungle, plus facile, mais tout aussi agréable. Une expérience que nous avons adoré !!! Mano était aux anges d’être un explorateur et à adorer !!












Un déjeuner sur le pouce à la roots

Sur le retour, nous demandons au chauffeur de nous déposer au 7 eleven, en effet, il fait très chaud et nous n’avons pas très faim, alors nous prenons de quoi grignoter rapidement sur notre terrasse. Les plats sont réchauffés sur place, puis nous rentrons à l’hôtel à 10 minutes à pied. Une fois arrivés afin que les plats ne refroidissent pas, nous les posons sur le sol de notre petite terrasse, pas besoin de micro-ondes, le soleil s’en charge ! 🤣
Une soirée chill en tête à tête

L’après-midi est placée sous le signe du chill : piscine, plage, farniente… et bien sûr, un coucher de soleil aussi beau que la veille. Nous savourons cette fin de journée en nous baladant sur la plage, prenant des photos et profitant du moment.











Pour conclure cette très agréable journée, nous passons au market, nous dînons isolés sur la plage tous les deux pour savourer pleinement cette douceur de vivre 💕.
Notre hébergement à Kho Lanta
Lanta Summer House 1 : 208 Klong Dao Beach, T. Saladan, Ko Lanta, 81150, Thaïlande
Notre itinéraire d’un mois en Thaïlande

Le fil rouge de notre aventure en Thaïlande.
Trajets improbables en ville, temples et îles de rêve ; en trains couchettes, bateaux, Ferry de nuit , bus, tuck-tucks, avions… nous auront tout fait !
Une carte pour vous repérer sans GPS, et suivre nos pas sans vous perdre dans notre aventure.
