Une début de matinée tout en douceur
Ce matin, je me réveille vers 6h, je laisse Mano dormir et pars à la découverte de Railay. J’adore, c’est l’aube, je suis seule, c’est si apaisant, j’entends les animaux, le bruit de la mer et du vent, les chauves souris dans les grottes..














De retour vers 7h30, Mano ouvre à peine les yeux, nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse de notre chambre et fermons nos sacs. Comme nous devons libérer la chambre à 11h, nous déposons nos bagages à côté du comptoir de l’hôtel, un espace étant prévu à cet effet, cela nous permet de profiter pleinement de notre matinée avant notre départ.
Nous partons ensuite pour une balade et longeons la mer qui borde Railay. En chemin, nous reconnaissons un endroit où nous nous étions arrêtés lors de notre excursion deux jours plus tôt. Le temps étant limité, nous avions fait un peu d’escalade et nous n’avions pas eu le temps d’aller jusqu’au bout du sentier.
Manoha voulait initialement explorer la jungle, mais mon instinct me pousse à revenir ici, et il ne me trompe pas.
Nous arrivons à Phra Nang Beach, l’une des plus célèbres et magnifiques de la région de Krabi. Cette plage est réputée pour son sable fin, ses eaux turquoise cristallines et ses falaises impressionnantes qui attirent les grimpeurs du monde entier.
Ici nous découvrons les statues et les offrandes phalliques dédiées à la déesse Phra Nang, qui est censée protéger les pêcheurs, un esprit de la mer vénéré par les pêcheurs. L’abri rocheux de la plage est rempli de sculptures en forme de phallus, offertes en guise de prières pour la symbolique de la fertilité et la prospérité. L’atmosphère y est mystique.









Alors que je m’imprègne de cette spiritualité, un varan malais apparaît soudainement sous mes yeux. C’est une rencontre exceptionnelle : nous en avions aperçu un à Bangkok, mais celui-ci est immense, c’est un adulte ! Il ne semble pas du tout craintif, bien que les humains, eux, gardent une certaine distance et cours dés qu’il s’approche. Nous restons une bonne demi-heure à l’observer tandis qu’il se déplace avec aisance sur la plage.
Manoha est fasciné et le suit. Puis, contre toute attente, un Thaï attrape la queue du varan et la place dans la main de Manoha… Un moment unique !








Après cette belle expérience, nous faisons demi-tour et retournons à notre hôtel pour nous baigner dans la piscine. L’endroit où nous logeons est vraiment fabuleux, niché au cœur d’imposantes formations karstiques.







Ensuite, nous déjeunons au restaurant de l’hôtel, où je savoure des rouleaux végétariens accompagnés d’une délicieuse sauce pimenté , tandis que Manoha opte pour des noddles ; le tout avec une magnifique vue ! Le paradis.







Départ pour Koh Phiphi
À 14h, sacs sur le dos, nous nous dirigeons vers le port de Railay pour prendre notre speedboat en direction de Koh Phi Phi.




Notre hébergement à Railay
Friend Seeker : Railay East , Railay, Krabi, Thaïlande, 81180 Thaïlande
Notre itinéraire d’un mois en Thaïlande

Le fil rouge de notre aventure en Thaïlande.
Trajets improbables en ville, temples et îles de rêve ; en trains couchettes, bateaux, Ferry de nuit , bus, tuck-tucks, avions… nous auront tout fait !
Une carte pour vous repérer sans GPS, et suivre nos pas sans vous perdre dans notre aventure.
