0

VALLEY OF FIRE . VALLÉE DU FEU . NEVADA . USA

En direction de Las Vegas, nous poursuivons notre road trip dans la Vallée du Feu « Valley of fire« , une zone désertique protégée au coeur du Nevada.

Le climat dans cette région est caractérisé par des étés très chauds et des hivers doux. La chaleur y est extrême et il est crucial de se protéger en permanence. Les températures peuvent atteindre plus de 40°C, nous limitons donc nos activités extérieures à moins de 10 minutes et nous restons bien hydratés. Aujourd’hui, il fait pas moins de 45°C, mais heureusement nous disposons d’un véhicule climatisé. Tout au long de la route, on trouve des bouteilles d’eau pour se rafraîchir et se désaltérer.

La Vallée du Feu est célèbre pour ses formations rocheuses uniques. Je suis émerveillé par la beauté naturelle et les roches principalement composées de grès rouge et jaune, qui donnent à la région son aspect caractéristique. On peut y voir de nombreuses formes étranges, certaines ressemblant à des animaux ou à des créatures fantastiques. On peut également observer des pétroglyphes, des dessins gravés dans la roche par des peuples amérindiens qui ont habité la région il y a des centaines d’années.

Bien que la végétation dans la Vallée du Feu soit plutôt rare, on peut y trouver des espèces adaptées aux conditions extrêmes, comme les cactus et les arbustes. Les paysages sont à couper le souffle, surtout en fin de journée lorsque les couleurs des roches changent avec la lumière du soleil couchant. Il y a plusieurs sentiers de randonnée à explorer, ainsi que des points de vue pour admirer les paysages. Malgré la chaleur intense, je garde un souvenir inoubliable de cette expérience exceptionnelle.

/*google analytics*/