0

Costa Rica . De Paris à la Pura Vida : Cap sur Tarcoles . J1

Un transfert sous tension

Au cœur de Roissy Charles de Gaulle, notre aventure en Backpacker commence alors que nous nous envolons vers le Costa Rica, berceau de la Pura Vida avec une escale éclaire à New York.


Notre vol a été retardé de 4h au départ, de fait le vol de correspondance avec escale à New York initialement prévue de 3h50 est raccourcie à 45mn avec un changement de terminal en bus, et il va falloir courir nous avons seulement 45 min pour passer les douanes et prendre le bus ! Ils ont annoncé qu’ils attendraient les passagers et que l’avion serait retardé de 30mn.

Ils ont modifié le terminal et avons été mal informés, nous avons dû prendre deux bus, courir et sommes arrivés vraiment plus que juste, l’équipage a dû rouvrir les portes de l’avion et remettre la passerelle ! Petit coup d’adrénaline. 😅

Transfert vers La province de Puntarenas

À notre arrivée à San José, la chaleur nous saisit, j’adore cette sensation, Mano un peu moins 😅😉. L’appel de la nature nous guide immédiatement vers Tarcoles. Un taxi nous emmène à travers les ruelles illuminées, nous permettant d’apprécier les premiers éclats de la culture locale.

Le trajet nocturne jusqu’à Tarcoles est long mais les lumières scintillantes de la ville laissent présager les merveilles qui nous attendent.
Une merveilleuse aventure s’annonce, embrassée par la promesse de découvertes et d’émerveillements à chaque tournant. Mais très vite le sommeil nous gagne, nous nous endormons.

Arrivés à notre hôtel après 20h de transfert au total, enregistrement, douche et une nuit de sommeil courte certe, mais bien méritée !

/*google analytics*/