Ce matin, nous nous sommes levés très tôt pour être à 7h à l’entrée du Parc national de Manuel Antonio afin d’ être les plus seuls possibles. J’avais réservé les billets à l’avance via le site officiel, fort heureusement, car il y avait déjà du monde. Un endroit magnifique au cœur de la nature. Nous avons trouvé la plus belle plage pour honorer ta mémoire Jérome et notre ami si cher à nos cœurs.
Le Parc national de Manuel Antonio est réputé pour ses animaux comme les paresseux et les oiseaux, que l’on peut observer, cependant, le seul animal que j’ai pu observer et celui-ci, un spécimen, très rare et unique. 🤣
À 11h, après 4 heures de marche au sein du Parc national de Manuel Antonio, nous avions une petite faim ; nous avons donc été acheter quelques fruits. J’étais stupéfaite par les prix, le prix des fruits est terriblement élevé bien plus qu’en France ! Ici un kiwi ou une pomme est venu à l’unité 3 975 colons, soit 7,12 euros.
L’équivalent de 1 000 Colons est égal à 1,80 €. C’était probablement dû à la localisation, Manuel Antonio est particulièrement touristique, mais au cours du voyage je constaterai que le coût de la vie reste tout de même très élevé au Costa Rica et qu’il est même plus élevé qu’en France, notamment sur les produits importés. Il est donc recommandé de manger local !
Nous avons finalement opté pour une Noix de Coco sur la plage, en attendant d’aller nous restaurer. C’était bien plus agréable ! et pour 1000 Colons (1,80€), nous nous sommes fait un pur plaisir brut.
Pour le déjeuner, nous avons choisi un Soda dans ces fameux restaurants locaux que l’on retrouve partout dans le pays ; les prix y restent abordables. Ici la vie est très chère et les restaurants sont particulièrement excessifs, équivalents aux prix pratiqués en France.
Le Costa Rica est très touristique et les prix flambent, notamment ici à Manuel Antonio où il y a beaucoup d’américains. Il faut vivre comme un locaux pour vraiment en profiter pleinement, cela tombe bien, c’est ce que l’on aime vivre, « La Pura Vida » d’un pays.
Une journée chargée en émotions que nous terminons sur une note de noix de coco (et oui encore, c’est trop bon !) ; devant le coucher de soleil en pensant très fort à toi Jérôme . On t’aime et on ne t’oubliera jamais.
On a perdu Mini !
Les voyages en backpacker, ça fatigue. Mini s’est endormi avant de passer la commande. Un petit moment pour moi le temps de diner dans une soupe de haricots noirs et je porterai mon mini sur 1,5 km pour rejoindre notre hôtel, il y a encore 15 jours à tenir, je dois le préserver 😅 💕.