Manuel Antonio . Costa Rica . J3

La vie

Nous nous sommes réveillés à 5h, puis à 6h direction la plage de notre hôtel. Nous avons pu observer le lever du soleil et voir des petits singes qui s’approchaient. Ils étaient si mignon en famille, le papa, la maman, les enfants, tous comme nous c’était adorable. Nous les avons observés durant une bonne heure. Ensuite nous sommes allés au supermarché chercher de quoi nous restaurer pour le petit déjeuner.

Quepos

Après s’être restauré, nous avons pris le bus pour Quepos à 30 minutes de transport, afin d’ aller chercher une carte Sim indispensable pour se déplacer en Backpacker. Nous nous avons profité pour visiter la ville.

Sillonner la route de Manuel Antonio

De retour après un petit plongeon dans la piscine pour Mano, nous avons décidé de chercher un restaurant, mais cette fois-ci à pied, pour s’imprégner de la beauté de la nature. Au Costa Rica les animaux sont protégés et on les mets au même niveau que les enfants. Notre ballade sur la route de Manuel Antonio était très agréable, dépaysante et pleine de découverte, même si la chaleur était-elle que 3 km nous on semblé infiniment long. Nous avons donc fini par prendre le bus pour le kilomètre restant.


Après quelques d’hésitations, nous sommes enfin décidé pour un restaurant Soda. Les SODA sont des restaurants locales à prix raisonnable, environ 7€ un repas, que l’on retrouve partout au Costa Rica (la vie est très chère au Costa Rica). Il est 14h, et nous avions vraiment très faim.

Ci-dessous une carte du Menu, les plats diffères selon les SODA, mais les prix restent dans la même tranche. Notez de 1 000 Colonnes équivaut à 1,80 €uros.

Nous sommes particulièrement fatigués, nous avons donc profité de la plage et farnienté jusqu’au coucher du soleil qui était magnifique. Un journée à notre rythme qui nous a permis de profité du temps du passe.

Un petit aperçu de l’ambiance :

Nous avons terminé la journée par un tour au Supermarket acheter quelques denrées pour le petit déjeuné de demain, avant de rentrer à notre Hôtel. Ici la vie est chill, « La Pura Vida » comme disent les locaux, on travaille en musique et sans stress.