Ce matin, nous ouvrons les yeux sur une vue à couper le souffle, nous sommes époustouflés par la beauté des paysages d’Ella. Nichés en pleine nature, dans les hauteurs au coeur de la jungle, nous prenons notre petit déjeuner parmi les écureuils, les singes, et les oiseaux. Nous sommes bercés par le chant de la nature et si apaisé par cette douceur de vivre qui nous enchante.
Ascension du Little Adam’s pic.
Juste magnifique, un paysage a couper le souffle. Une randonnée d’environ 3h.
Le Little Adam`s Peak porte le nom de son grand frère, la montagne sacrée Adam`s Peak, en raison de sa forme similaire. Adam`s Peak est plus à l’ouest au Sri Lanka, près de Nuwara Eliya, et mesure 2243 m de haut et une ascension beaucoup plus épuisante et plus difficile ! La montagne a cependant trois noms ; Adam`s Peak (c’est là qu’Adam a posé le pied sur terre après avoir été chassé du ciel), Sri Pada (l’empreinte de Bouddha laissée par le Bouddha alors qu’il se dirigeait vers le paradis) et Samanalakande (la montagne des papillons, où les papillons vont mourir ).
Une belle rencontre
Au court de notre ascension, nous avons pris le temps d’échanger avec cette touchante femme SriLankaise. Un moment terriblement humain, que nous avons plus qu’apprécié.
Nine Arches Bridges (Pont au 9 arches)
On enchaîne ensuite sur le Nine Arches Bridge, magnifique pont en pierre emprunté par le train.
Niché au coeur de la jungle, ce pont férrovière datant de 1921 à été construit par les anglais. Aujourd’hui y passent encore trois trains par jour.
Une matinée très intensive, suivie d’une après-midi chill et d’un massage d’une heure 🤩, autant dire que l’on a plus qu’apprécié. C’était le premier body massage de Manoha et il a adoré, il s’est d’ailleurs endormie profondément et il a été difficile de le réveiller.