Ce matin nous avons quitté avec un pincement au cœur la ville de Bentota pour nous nous rendre à Ikkaduha. Nous avons passé deux merveilleux jours ici choyés par nos hôtes dans un cadre juste époustouflant par sa beauté et sa sérénité.
Arrivée à Hikkaduwa, changement de décor
La ville d’Hikkaduwa située sur la côte sud du Sri Lanka est principalement connue pour sa plage et ses coraux. C’est ici qu’un terrible accident ferroviaire s’est produit des suites du tsunami qui a dévasté la région en 2004. C’est émouvant de se trouver ici, je pense à tous ces gens qui ont péris dans cette terrible catastrophe.
Moment émotion devant la statue de Bouddha, Tsunami Honganji Viharaya (big Buddha statue)
Une grande émotion me submerge face à la magnifique statue de Bouddha de 18 m de hauteur surplombant de face l’océan ; elle représente la hauteur de la vague qui a submergé les cotes du Sri Lanka à cet endroit à Peraliya.
La statue du Bouddha du tsunami Honganji a été inaugurée le 26 décembre 2006 à Paraliya Hikkaduwa en tant que monument aux plus de 35 000 Sri Lankais qui ont perdus la vie le 26 décembre 2004.
À proximité une petite maison où sont exposées les photographies du drame.. les clichés sont très explicites, un moment particulièrement émouvant, ou notre silence en dit long.
Les tortues d’Ikkaduha
On ose à peine s’approcher… les tortues géantes sont là, dans leur milieu naturel. Elles ne semblent pas perturbées par notre présence, bien au contraire. Un moment est magique à les contempler, elles sont énormes !
Sachez qu’il y a une loi sur la protection des tortues géantes du Sri Lanka : il est formellement interdit de prendre les tortues ou leurs œufs au risque d’une amende élevée et de 16 jours de prison.
La magnifique plage d’Ikkaduha
Ballade de 2h sur la magnifique plage d’Ikkaduha. Pas de baignade ici, la mer est très agitée et il a beaucoup de courant.
Ballade, balançoire et recommandations.