0

Sri Lanka . Sigiriya . Lion’s Rock . Baignade locale. Rizières . Jour 12

Petit déjeuner avec vue sur le Rocher du Lion. Sigirîya, appelé aussi Simhagîri, rocher du lion est un site archéologique majeur, en effet, il s’agit de l’ancienne capitale royale du Sri Lanka. Ce situé dans le centre du pays site est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Le plein d’énergie avant notre excursion au Rocher du Lion « Lion’s Rock ».

Ascension de 40 mn d’escalade sous 40 degré, c’était physique et particulièrement sportif, mais cela en valait vraiment la peine ! La vue sur le Rocher du Lion arrivé au sommet est à couper le souffle.

Des brindilles pour tenir les gros rochers :

Après l’effort, le lunch. Découverte du plat street food SriLankais, le Ketty Roti, excellent mais très « Fat ». Les SriLankais en raffole, c’est un plat populaire à base de pain plat haché mélangé et écrasé avec du poulet, des légumes et beaucoup d’épices aromatiques.

Ballade dans les rizières. Durant notre promenade nous avons rencontré des locaux en train de se baigner et se laver dans le lac ; nous n’avons pas pu résister à les rejoindre. Un pur moment de bonheur et de partage, nous avons plus qu’adoré ! Petites anecdotes, nous nous faisons manger les pieds par des petits poissons 🤣.

Après l’effort, nous reprenons des forces avec un succulent Rice and Curry pour le dîner. Nous nous régalons !

Un invité surprise nous attend à notre retour.

Tags:
/*google analytics*/