Le Grand Palais et le Wat Phra Kaew
Réveil matinal et départ à 7h45 pour une nouvelle journée d’exploration. Pour si rendre, nous prenons le métro aérien (BTS) puis le Chao Phraya Express, un système de navettes par bateaux sur le fleuve Chao Phraya. Une des solutions de transport en commun très utlisée à Bangkok.




Premier arrêt : le Grand Palais et le Wat Phra Kaew. Même en y étant tôt, l’effervescence est déjà là. Mano est impressionné par l’architecture dorée et les détails magnifiques.
Le Grand Palais, un ensemble de bâtiments royaux construits à la fin du XVIIIe siècle, a été la résidence des rois de Thaïlande jusqu’au milieu du XXe siècle. Aujourd’hui, une partie du palais est ouverte aux visiteurs.
Le Wat Phra Kaew, ou Temple du Bouddha d’Émeraude, est situé dans l’enceinte du Grand Palais. Il est considéré comme l’un des temples les plus sacrés du pays. Ce complexe abrite la statue du Bouddha d’Émeraude, un symbole très vénéré en Thaïlande. Le temple est un chef-d’œuvre architectural, avec des éléments traditionnels de l’art thaïlandais et des détails exceptionnels en or et en émail.












































Wat Pho, le Temple du Bouddha Couché
Nous reprenons notre chemin pour nous rendre au Wat Pho qui se situe à environ 30 min de marche. Il fait très chaud, sur le chemin nous prenons des Smooties, banane pour Mano et café pour moi.


Au temple Wat Pho, souvent appelé le Temple du Bouddha Couché, on admire le majestueux Bouddha couché. Immense et serein, il impose le respect. Mano est fasciné.
Le Bouddha Couché mesure 46 mètres de long et est recouverte de feuilles d’or, il représentant le Bouddha dans sa dernière position, celle du nirvana.


















Chinatown, quartier Chinois de Bangkok
Direction Chinatown pour le déjeuner 40 mn de marche en parcourant les ruelles pour s’y rendre. On se laisse guider par les odeurs alléchantes et on s’arrête dans une petite échoppe locale. Au menu une soupe coco curry et citronnelle excellente et brochettes Thaï au poulet pour Mano.














Après manger, on se laisse tenter par un massage thaï, on est courbaturé . Une heure de détente pour 5,50 € seulement ! Le top, surtout qu’on était entourés uniquement de locaux. Les attrape-touristes ? Très peu pour nous ! On ressort ultra détendus, remis à bloc pour continuer notre balade dans Chinatown pendant 3 heures, en flânant dans les ruelles animées, entre marchés et boutiques improbables.



Le moment , une de nos masseuses nous a offert des fleurs en petits cœurs et nous avons eu le droit à un gros hug câlins
, c’était un incroyable moment !
























MahaNakhon SkyWalk et Siam
En fin d’après-midi, nous nous rendons à la tour MahaNakhon SkyWalk.
On termine la journée à Siam, le quartier ultra-moderne, entre centres commerciaux géants et écrans lumineux. Retour à notre guesthouse à Sukumvit vers 21h, les jambes en compote, mais la tête pleine de souvenirs.
Verdict en arrivant ? « J’ai faim ! » et Mano aussi !












Soirée détente à Sukumvit

23h on part dîner ! On trouve un petit restau au top, on nous n’avons payé que 180 bahts (environ 5€) pour un curry poulet coco, les frites pour Mano étant offerte ainsi que la boisson et mon verre de vin ! Elles m’en ont même offert un deuxième ! Les filles birmanes qui tenaient le resto était juste adorables.
Ici nous avons fait la rencontre de Seb, un expat Français prof à Bangkok depuis 17 ans, nous avons discuté pendant quelques heures, et avons appris beaucoup de choses sur la Thaïlande, la vie d’expat, c’était fascinant ! Mano était très attentif il a vu un exemple concret de ce que je lui explique depuis tout petit, le monde est à toi, tu vivras où l’envie te portera.
Sur le retour, une thaï offre un bouquet de fleur à Mano pour qu’il me l’offre (ici on prend très au sérieux la journée des gens qui s’aiment).
Il nous reste 4h de sommeil, demain départ pour Sukothaï. Nous dormirons dans le bus !